f 

LA BIERE MADE IN LA GRANGERIE 

 

Vous l’aurez compris, au-delà de ses vertus environnementales, le « local » et le « fait maison » présentent un autre avantage : ils nous amusent ! 

 

L’absence de pommes cette année en raison d’un printemps délicat, nous a incité à franchir le cap de la Brasserie Artisanale.  Sur la photo, filtrage du moult après le brassage. Mise en bouteille prévue mi-novembre. 

 

Les plus téméraires pourront tester nos breuvages (Blonde Lager, IPA et Pale légère) dès Noël et après une bonne rando cet hiver. 

WEEK-ENDS FIN D’ANNEE :  

GROUPE RESTREINT AVEC CHAMBRES DE 2 

 

Voila bientôt 20 saisons que nous proposons des formules courtes de 4 jours (3 rando) pour les fêtes de fin d’année.  

Cette année, pour répondre à une volonté de confort supplémentaire de nos clients, nous passons à 2 personnes par chambre. 

Quoi de mieux qu’un groupe restreint pour profiter de l’atmosphère chaleureuse d’un réveillon à la montagne ? Mais comme il y a moins de places, ne tardez pas trop. 

En savoir plus... 

RAQUETTE A NEIGE : QUAND LE MATERIEL PEUT AIDER… 

 

La France a été précurseur de la pratique, avec TSL comme fer de lance, une PME locale (Thones Sport Loisir), aujourd’hui leader mondial. 

Au fil des saisons, le matériel a évolué en prenant en compte nos caractéristiques alpines : des neiges changeantes (de la poudreuse à la glace) et une pente plus prononcée (qu’au Canada…). 

L’hiver dernier, nous avons acheté un parc de nouveaux modèles TSL (Symbioz Motion). Flexibilité du tamis, meilleure accroche (crampons plus longs), meilleure tenue de pied, le tout en gagnant en légèreté.  

Les retours clients sont excellents.  

Nous espérons que vous saurez apprécier ce réel bon technique. 

FIN DES TRAVAUX SUR TOUTES NOS CHAMBRES 

 

Nous avions refait 4 chambres en 2018. 

La dernière, Grandes Jorasses, au 1er niveau, s’est un peu fait attendre.  

La voila toute pimpante pour cette nouvelle saison. 

Quelques images... 

SEJOUR MEIJE/ECRINS : TOUT NOUVEAU TOUT BEAU 

 

L’été dernier, nous avons assuré 4 départs pour ce nouveau circuit de 4 jours dans le Pays de la Meije.  

 

Un bon démarrage avec les ingrédients nécessaires à sa réussite : un niveau de difficulté raisonnable (2 chaussures), une météo fiable (Briançon et ses 300 jours de soleil ne sont pas loin), des hébergements confortables et des panoramas à couper le souffle.  

 

Rendez-vous en 2020. 

TIBET 2019 : TINTIN AURAIT ETE DEBOUSSOLE... 

 

Il faut certainement aujourd’hui plus d’abnégation qu’à l’époque de Tintin au Tibet pour découvrir un pays de 6 millions d’habitants, sous le joug du géant chinois (1,35 milliards d’habitants). 

 

Visa spécial, agence habilitée obligatoire, contrôles policiers permanents, programme de visites verrouillé… On ne peut pas dire qu’il s’agit du voyage le plus libre que nous ayons fait. 

 

Voici en images notre petit témoignage à la fois triste et beau de ce que nous avons pu voir du Tibet et des Tibétains. 

PREPARATION DE L'HIVER : SURPRIS PAR LA NEIGE  ! 

 

Les travaux, les vacances, la douceur de l'automne, plein de raisons nous ont amenés à décaler notre traditionnelle montée de matériel au chalet d'alpage (1560 m) qui nous sert de refuge pour une nuit d'hiver lors de nos week-ends. 

La montée s'est bien déroulée, mais il n'aurait pas fallu attendre plus longtemps. 

Pour la 16ème saison de suite, voila notre chalet paré pour nous accueillir. Gaz, bois, denrées non périssables, sacs de couchage, eau minérale etc... autant de choses qui améliorent notre confort une fois arrivés sans avoir eu à les porter. 

Cette année sera particulière car elle devrait nous permettre d'accueillir notre 1000ème client dans ce chalet ! 

Plus d'info...