f 

VISITE MAISON 

PATRIMOINE 

SAUNA 

PIQUE-NIQUE 

FOURNI 

PRET  

RAQUETTES 

RANDO  

SAC LEGER 

ROAD BOOK 

CARTES 

DATES & PRIX 

FORMULE 4 JOURS/3 NUITS        295€ / pers 

Prix à partir de          

De mi-décembre à fin Octobre 

Groupes nous consulter 

LE CONFORT DE LA GRANGERIE 

LES COINS SECRETS DES BAUGES. 

Vous vous posez quelques jours dans une des chambres confort de notre gîte. 

Vous gérez vos journées comme vous l'entendez. Pas besoin de beaucoup rouler pour démarrer les randos. 

On vous concocte les randos selon vos envies. Le sauna vous attend à votre retour. En hiver, la cheminée crépite. L'été, c'est transat, panorama et douceur des lieux. 

  

 

PROGRAMME FACILE 

  

Jour 1 : Accueil au gîte. Apéritif et repas. Commentaires et conseils des propriétaires sur le choix des randonnées selon le niveau, les envies et conditions du moment. 

 

 

 

Jour 2 : Depuis le gîte, balade sur les crêtes des Aillons jusqu'aux chalets de la Fullie, joli belvédère sur les Bauges "Devant" et les Bauges "Derrière" avec en enfilade les 14 sommets de plus de 2000m. Visite de la Maison du Patrimoine dans l'ancien couvent des Chartreux ou Maison Faune-Flore selon les dates d'ouverture. 4h, D + 350m. 

 

 

 

Jour 3  : Depuis le Penon, randonnée sauvage mais facile jusqu'au chalet Ducrey. Beau panorama sur la vallée secrète des moines Chartreux. Retour dans une belle forêt ancestrale de conifères. 4h, D+ 400m. 

 

 

Jour 4  : Du col des Prés, montée un peu raide mais bien tracée jusqu'au col de la Buffaz. Repas dans le chalet ou au soleil. Retour par le même itinéraire. 3 à 4 h, D + 450m. 

  

 

PROGRAMME SPORTIF 

  

Jour 1 : Accueil au gîte. Apéritif et repas. Commentaires et conseils des propriétaires sur le choix des randonnées selon le niveau, les envies et conditions du moment. 

 

 

Jour 2 : Depuis le Muret (5 mn), ascension du mont Colombier (2045m), le seul sommet à l'écart des 13 autres. Panorama en conséquence. Bonjour mont Blanc et consorts... Visite de la Maison du Patrimoine dans l'ancien couvent des Chartreux ou Maison Faune-Flore selon les dates d'ouverture.  6h, D+ 850m. 

 

 

Jour 3 : Depuis le Penon (5 mn), ascension de la Pointe de la Galoppaz (1680m) intéressante par sa position centrale entre Alpes du Nord et du Sud.  5h, D + 700m. 

 

 

 

Jour 4 : Départ depuis le Cul du Bois. Montée sous la Dent des Portes et bascule au pied du gigantesque Trélod (2190m). Ascension facile côté nord-ouest. Retour en boucle possible. 6h, D + 1050m.