DATES & PRIX 

INTENSE, CONFORT ET DEPAYSANT. 

La Vanoise peut se parcourir à pied par ses 2 artères, la Tarentaise et la Maurienne, mais elle n'a qu'un coeur : Pralognan la Vanoise. 

Pour (re)découvrir le temps d'un week-end prolongé le plus ancien Parc National français, quoi de plus évident que de rayonner autour de la capitale de la Vanoise. 

Voici un séjour intense, sans difficultés techniques, qui combine toutes les façons de vivre la montagne : immergé en refuge, convivial dans un gîte agricole et confortable dans un hôtel. 

Une belle parenthèse rando de 4 jours qui en valent plus. 

PROGRAMME 

  

JOUR 1 

Accueil en gare de MOUTIERS à 13 heures. Transfert à Pralognan la Vanoise. Repas de midi non assuré mais café et petits gâteaux. Préparation du sac pour une nuit en refuge (portage non possible des bagages). Montée de la vallée des Prioux  jusqu'au refuge de la Valette (2588 m). Vous êtes au coeur du 1er Parc National français. Les marmottes vous font une haie d'honneur le long du chemin.  3 h de marche. D+ 800 m. Repas et nuit au refuge (dortoir). 

  

JOUR 2 

Retour sur Pralognan par le Marchet. Maginfique vue et ambiance haute montagne. Itinéraires variables selon les conditions et l'époque (neige en début d'été). 6 h de marche D+ 800m/D-1200 m. Mini-transfert. On retrouve nos bagages. Nuit et repas en gîte (dortoir). 

  

JOUR 3 

Ascension du Petit Mont Blanc (2680 m) en boucle. Pas de neiges éternelles mais une blancheur due à la roche (gypse) qui brille au soleil. Beau panorama sur la Grande Casse (3855 m), point culminant et les glaciers de la Vanoise. 7 h de marche D+ 1000m/D-1000 m. Mini-transfert.  Soirée et repas à Pralognan, petit village de montagne sympathique, déclaré capitale de la Vanoise. Nuit à  l'hôtel. 

  

JOUR 4 

Départ assez matinal pour profiter pleinement de cette dernière journée. Montée au Col de la Vanoise, lieu incontournable du Parc National. 3 refuges en un siècle ont vu le jour côte à côte. Emplacement carte postale entre l'Aiguille de la Vanoise, sommet rocheux très effilé et la Grande Casse. Pause repas au milieu des marmottes. D+900/D-900. 6 h de marche. Retour à Moutiers vers 17 heures. Séparation à la gare. 

 

 

Pralognan est un village fréquenté à certaines dates. L'ordre des hébergements est susceptible d'être inversé selon les disponibilités et la taille du groupe. 

4 jours - Itinérant - Accompagné - Gîte/Refuge/Hôtel - A partir de 450€ 

COPYRIGHT Pascal CONCEILLON - Mars 2019 

CREDIT PHOTO : Pascal Conceillon et de nombreux clients de La Grangerie. Merci à eux pour l'utilisation gracieuse de leurs images de vacances.