DANS UN HAMEAU PAISIBLE

A L'EMPLACEMENT CARTE POSTALE

A AILLON LE JEUNE

VILLAGE STATION DE SKI

MASSIF DES BAUGE AVEC UN B !

Et non pas Vosges comme la plupart croient entendre. 

Vous êtes ici au coeur de la Savoie, entre 45 mn et 1 heure de Chambery, Aix les Bains, Annecy et Albertville. A moins de 100 km de Lyon et 80 km de Grenoble. 

Notre massif des Bauges est haut perché, l'accès n'y est pas toujours commode. Seuls 4500 habitants (14 villages) sont heureux de vivre dans cet espace préservé qui fait figure de citadelle ou d'île d'altitude. 

Nos fiertés : la tome des Bauges symbole d'une agriculture de qualité et nos paysages garants de notre vie paisible "d'insulaires des montagnes". 

Notre maison se situe à flanc de montagne, chez Ginet, un hameau au-dessus de Aillon-Station, On y accède par une petite route en lacets. La Grangerie est la dernière ferme en bout de route. 

  

Nous sommes au total 11 personnes à vivre toute l'année dans ce hameau de 4 maisons. Un vrai privilège que l'on savoure souvent, entre voisins, un café à la main devant notre panorama. 

480 habitants et presque autant de vaches. Encore 4 paysans pour faire vivre la plus petite fruitière de Savoie. Et quelques moniteurs de ski pour animer notre station aux 2 jolis domaines. 

  

Les moines Chartreux se sont installés en 1178 pour la tranquillité des lieux. On ne peut pas dire que les choses aient bien changé depuis leur départ (1793).  

Et c'est tant mieux ! 

COPYRIGHT Pascal CONCEILLON - Mai 2020 

CREDIT PHOTO : Pascal Conceillon et de nombreux clients de La Grangerie. Merci à eux pour l'utilisation gracieuse de leurs images de vacances.