ITINERAIRE DE RANDONNEE

Epaule sous le Mont de la Coche. Massif des bauges
3 sommets à 2000 m du Massif des bauges : Tre Mollard, Coche et Encerclement.






Le mont de la Coche est une randonnée abordable depuis Jarsy en A/R. Attention cependant à l'épaule après Beau Mollard et à la traversée sous le petit col (raide, glissante, un spit). Topo ici.

Entre Allant et le Plan de la Limace, une station météo vous permet d'obtenir de nombreuses données sur les conditions locales via le site de météofrance.


Le versant Est (pierriers) du mont de la Coche est une zone à mouflons. Pas facile de les approchers, mais avec des jumelles, il est assez fréquent d'apercevoir un troupeau au soleil.

ACCES : Ecole en Bauges par D60, puis suivre le Carlet.  Suivre la route forestière jusqu'à sa fin (Nant Fourchu).   

PARKING : Nombreuses places au Nant Fourchu.

DENIVELE : 1070 m
   
TEMPS : 4 h de montée

DIFFICULTE : Assez Difficile. Pour randonneur entraîné et averti.

MONTEE
Prendre la direction d'Orgeval par le GR de pays du Tour de l'Arcalod. Après la forêt à l'entrée du vallon d'Orgeval,, quand le chemin du gros fayard rejoint la piste, traverser à gauche dans les prés sous la Coche pour rejoindre une petite sente jusqu'au  point côté 1778 m. Monter jusqu'au col dans un petit perrier, puis au sommet par une petite sente.

DESCENTE
Par le même itinéraire ou en passant par les chalets d'Orgeval (fontaine d'eau) en prenant le sentier à gauche sous le col qui passe à gauche de Banc Ferrand pour rejoindre le sentier de l'Arcalod à l'aplomb des Chalets d'Orgeval (1712 m).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Voilà l'une de nos randonnée préférées dans le Massif des Bauges.

Une fois entrés dans le Vallon d'Orgeval, vous allez quitter la "foule" pour évoluer un peu seuls au monde sous les falaises de l'Arcalod.

Itinéraire sur un terrain varié : pelouses, pierriers, dalles glissantes...

Copyright Pascal CONCEILLON - Mai 2020

Epaule sous la Coche. En Hiver.