MONTEE
Après Aillon Station, prendre à la Correrie à gauche la route qui passe devant la Chartreuse d'Aillon et rejoint le parking Praz Gelaz (bout de route).Suivre la sentier balisé (panneaux en bois) jusqu'au col de la fullie (1382 m), puis le GR 96 jusqu'au col de Cochette (1696 m). Au col, prendre à droite le sentier de l'arête sud jusqu'au sommet.
DESCENTE
- par le même itinéraire (raide et glissant si humide)
- par l'épaule nord-ouest en suivant le sentier ouest du sommet jusqu'au col du Colombier (1799 m), puis à gauche jusqu'au chalet du même nom (1735 m). Une piste par à gauche en travers jusqu'au col de cochette. Decente par la fullie ou par le sentier des Murets jusqu'à la route goudronnée qui vous ramènera au parking de départ.
Il vous est possible de faire une halte à la Maison du Patrimoine dans l'Ancienne Chartreuse d'Aillon le Jeune. Visite et horaires d'ouverture ici.
Pile en face de la Station du Margeriaz, la face Ouest est une belle pente à skier en hiver : Topo
La randonnée au Mont Colombier peut traverser des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Carte.
ACCES : D206 depuis Chambery ou D59 depuis Lescheraines. Aillon le Jeune, puis D32 Aillon Station. A la Correrie, à gauche route de la Fullie jsuq'à la fin de route à Praz Gelaz.
PARKING : Parking de Praz Gelaz (10 places)
DENIVELE : 850 m
TEMPS : 3 à 4 h de montée. 2 h de descente.
DIFFICULTE : Pas de difficulté. Arête sud un peu raide et glissante sur terrain humide.
Copyright Pascal CONCEILLON - Mai 2020